MC Haute Saintonge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Bonjour les pistard(e)s

+3
Nikobiker
poulette
Zanzib
7 participants

Bonjour les pistard(e)s Empty Bonjour les pistard(e)s

Message  Zanzib Ven 13 Avr - 9:22

Après + 20 ans de moto sur route, j'ai eu l'occase d'essayer le circuit lors d'une journée portes ouvertes de la FFMC.
Du coup j'ai vendu mon speed 1050, et avec le prix de la vente, j'ai racheté deux motos dont une triumph 600 TT qui me sert pour faire quelques sessions pistes.
Et malgré un niveau très très trèèèèèèèèèèèèèès moyen, le plaisir est là et c'est l'essentiel.
J'espère trouver le temps de faire plusieurs journées avec vous. Le circuit, que j'ai découvert l'année dernière est génial.

A bientôt
Bonjour les pistard(e)s Pau11

Zanzib

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les pistard(e)s Empty Re: Bonjour les pistard(e)s

Message  poulette Ven 13 Avr - 16:47

Bienvenu zanzib. La photo du triumph ne me laisse pas indifférente! quelle belle bleue!!! (j'avais un poster de ce modèle, mais jaune!! Ah les jolis rêves que je faisais)
Je roule en Triumph depuis 2005 et j'ai converti pas mal de motards depuis (au moins 5...)
Comme toi, j'ai essayé la piste un beau jour avec la 955 (moi c'était une journée Triumph). Et là, ouah!! Liberté!
Il m'a fallu attendre 4 ans avant de pouvoir (d'oser ) faire de la piste régulièrement! la 955 attend son lifting pour revenir à la route et je l'ai remplacée par une 675 il n'y a pas si longtemps.
Alors au plaisir de se croiser au Circuit mais réserve tes roulages!!! c'est qu'on se battrait presque pour avoir des places aux beaux jours!!
poulette
poulette
Conduit un 50cc à vitesse

Message  Zanzib Sam 14 Avr - 9:21

Merci pour le conseil.
Que donnait le 955 sur piste ? J'hésite à passer sur un 955 daytona. On commence à en trouver pour pas trop cher mais j'ai peur que ce soit lourd ???

Zanzib

Message  Nikobiker Sam 14 Avr - 11:44

Bienvenue parmis nous cheers !!!
Nikobiker
Nikobiker
Pilote MotoGP
Pilote MotoGP

http://nikobiker.skyrock.com/

Message  Niko20 Sam 14 Avr - 16:18

Bienvenue chez nous.

Les Triumphistes c'est pas ce qui manque lol! lol! lol!
Niko20
Niko20
Pilote MotoGP
Pilote MotoGP

Message  steph999 Dim 15 Avr - 17:47

Bonjour les pistard(e)s 49342717
steph999
steph999
Pilote un 250cc

Message  poulette Lun 16 Avr - 8:35

Zanzib a écrit:Merci pour le conseil.
Que donnait le 955 sur piste ? J'hésite à passer sur un 955 daytona. On commence à en trouver pour pas trop cher mais j'ai peur que ce soit lourd ???

Pour la 955, je veux bien te donner mon avis, mais il n'engage que moi! J'adore cette bécane !!! son look, le son, le couple! ca reste une 1000,donc le poids est là mais raisonnabe . Elle peut manquer un peu de vitesse de pointe mais comme je roule sur des circuits techniques plus que de vitesse je m'en foutais. Tu prends 220 sans forcer, après elle est plus longue. Faut un petit physique quand même pour tenir toute la journée... comme toute les 1000 je dirais me concernant! Perso ça ne m'a pas empêché de faire 2 jours de stage initiation piste avec. Il faut essayé de rester souple et détendu! puis, pas comme moi, faut respirer! On faisait quasi les mêmes chronos avec la 955 qu'avec la 675! moi sur un modèle 2002 et ma moitié sur un modèle 2005. Pas de grosse modif, juste une dent en moins sur le pignon sortie de boite je crois.
Super ressenti sur cette moto;) position sur l'avant (commandes reculées = encore mieux), vive, frein moteur puissant , réservoir bien taillé pour ceux qui aime serrer, freinage super avec durit aviation, accelérations géniales et sonores! (ça prévient ceux de devant! ah, on peu rigoler un peu, non?) elle respire!
Franchement c'est beau, fiable et costaud (juste vérifier selon année et entretien le relais électrique).
Pour le poids, forcément je suis plus à l'aise sur la 675 aujourd'hui, mais dire que j'ai retrouvé le même caractère... les prix ne sont pas les mêmes non plus! pour 3000 à 3500 tu trouves des 955 équipées piste. pas très objectif tout ça (Elle me manque!!)
poulette
poulette
Conduit un 50cc à vitesse

Message  sm33 Mar 17 Avr - 17:25

bienvenu Wink Wink
sm33
sm33
Pilote un 250cc